Axe & Alliés 06 (2008)
Édito – Chers lecteurs,
Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la communauté « Axe & Alliés » et nous vous en remercions chaleureusement. Chaque numéro est pour nous l’occasion de jauger vos exigences et vos aspirations.
Cette année 2007 touchant à sa fin, nous vous avons concocté un numéro très diversifié et riche en informations. Véritable numéro charnière, Axe & Alliés n°6 vous permettra, nous l’espérons, de bien terminer 2007 et de débuter la nouvelle année 2008 avec satisfaction. Pour combler vos attentes, nous publions dans ce sixième opus des articles variés, d’une manière générale peu traités, mais qui trouvent dans votre revue toute la place qu’ils méritent.
Notre dossier est consacré à la division Totenkopf, unité emblématique du IIIe Reich qui a bâti sa réputation par ses crimes et sa combativité fanatique. Les ouvrages récents en langue française consacrés à la Waffen-SS et à la division Totenkopf, fait rare, soulignons-le, nous ont conduits à nous questionner sur cette unité terrible marquée par ses exactions. Ainsi, nous nous sommes penchés sur ces « soldats de la destruction » dans un dossier quelque peu remanié qui offrira plus de cohérence à votre revue.
Enfin, pour terminer l’année « en beauté », notre premier hors série sortira parallèlement à A&A n°6. Il aura pour thème la division Charlemagne (sortie le 10 décembre).
Bonne lecture.
Boris Laurent
Décembre 2007 – janvier 2008.