A propos

Le magazine bimestriel Axe & Alliés a cessé de paraître début 2012, suite à la fermeture des Éditions du paladin. Ce site Web réalisé par l’ancien webmestre du magazine à l’époque vous propose de retrouver en ligne et gratuitement une partie des articles parus dans les différents numéros du magazine.

Ces archives sont remises en page pour offrir une lisibilité confortable sur ordinateur, et dans une moindre mesure sur appareils mobiles (variable selon le type d’appareils).

Les articles reproduits sur ce site ne comportent pas l’ensemble des illustrations et photographies des articles d’origine. Toutefois certains articles seront aussi complétés par d’autres images similaires et / ou des vidéos utiles pour illustrer le propos. Ainsi que par des liens hypertextes et / ou des références bibliographiques selon les cas.

Les références des articles dans lesquels ont été publiés initialement ces articles sont pour l’instant indiquées via une “étiquette”. Par la suite un index des articles présentera mieux cela.

Le nouveau site Web du magazine Axe & Alliés, qui ouvre donc ses pages en ce début 2021, est actuellement en construction. Il permet dans un premier temps de consulter une sélection limitée d’articles. Le site sera mis à jour régulièrement au fil des mois.

En bonus vous y trouverez aussi à l’avenir quelques articles nouveaux ou inédits.


Descriptif

Le magazine Axe et Alliés vous propose un éclairage complet sur la Seconde Guerre mondiale :

  • les grandes batailles et les campagnes expliquées avec clarté,
  • les unités, leur organisation, leurs équipements, leurs tactiques,
  • les chefs de guerre, des as des Panzers aux grands généraux,
  • les enjeux politiques et diplomatiques de la guerre.

Faisant la part belle aux illustrations, avec des images en pleine page et de nombreuses photos inédites, Axe & Alliés est un magazine de qualité, que vous aurez plaisir à lire et à conserver. Redécouvrez le plus grand conflit de tous les temps !